fbpx
mardi 19 mars 2019

Comptes rendus d'activités

Botanique à Comps-sur-Artuby du 5 au 9 juin 2018

Comps-sur-Artuby est un petit village du Haut-Var, situé à 900 m d'altitude, dans le Parc Naturel Régional du Verdon, à 20 km de Castellane. Nous avons été une quinzaine  de botanistes de la Société à y séjourner 5 jours durant (12 à 17 personnes selon les jours) et à botaniser alentours, près de Comps, mais aussi à Bargême, au sommet du Lachens (le plus haut sommet du Var 1712m) et au Bourguet. 

Nous étions hébergés au Grand Hôtel Bain, dont la réputation n'est plus à faire, tenu par la même famille depuis 1737 - bel exemple de durabilité d'une entreprise soucieuse du bien-être de ses clients. Le temps n'ayant pas été très clément, nous avons souvent usé des tables du bar pour déterminer l'après-midi les échantillons cueillis le matin !

Les plantes étaient en pleine floraison et les découvertes ont été belles, la flore étant très différente de celle que l'on connait en Provence basse. 

 

P6074481

 

Le village de Comps-sur-Artuby avec la chapelle St André 

En cliquant sur les liens ci-après, vous pouvez télécharger deux fichiers illustrés des principales espèces rencontrées. Il n'a pas été possible d'en faire un seul, du fait des contraintes de l'informatique. Les fichiers dépassant les 10 Mo soyez patients, le temps de téléchargement dépend bien sûr du débit de votre ligne...